L’Avantis est la 3ème console de Allen&Heath basée sur la technologie FPGA XCVI.
Elle vient se positionner idéalement entre la SQ et la dLive. Le moteur Audio est embarqué dans la console. L’interface utilisateur est basée autour de 2 écrans tactiles full HD. Elle propose de nombreuses extensions d’entrées / sorties pour répondre à la plupart des besoins, en option une partie des plugins avancés de la dLive. Le tout dans un châssis métallique très robuste mais léger.
Si vous êtes un utilisateur à la recherche d’un outil puissant et compact, le bus Slink de l’Avantis est totalement flexible en vous permettant de connecter une multitude de combinaison de boitiers de scène de la marque.
Le cœur Audio XCVI procure une cohérence de phase sur tous les bus de sortie de la console, quel que soit le routing choisi.
Par exemple, une compression parallèle s’additionne en phase avec le routing direct des mêmes sources sans aucune manipulation particulière.
En outre, ce moteur audio élitiste réalise les sommations en 96bit fixe, ce qui permet de ne rien perdre de la résolution et donc de la dynamique de chaque source dans le mix final.
L’autre point particulièrement intéressant est la latence ultra courte de 0,7ms, d’autant plus que celle-ci est fixe quel que soit le routing utilisé et le traitement enclenché ou non.